Le site est en autonomie totale, c. à d. que nous somme indépendant et produisons notre énergie par nos propres moyens.
Nous ne sommes ni raccordés au réseau électrique ni à celui de l’eau ou de l'assainissement. Pas de gaz de ville.

L’installation est pour l’instant composée de deux systèmes d’alimentation en électricité.
Des panneaux solaires chargent des batteries et un onduleur converti le courant des batteries en 220 v. pour alimenter le réseau électrique de la maison que nous avons baptisé « réseau blanc » sur lequel sont branché les appareils qui demandent peu de puissance (Frigo, Télé, lumière, ordi, etc. ) et un groupe électrogène tournant au diesel pour alimenter un deuxième réseau (réseau rouge) pour les appareils demandant plus d’énergie que l’onduleur pourrait fournir. (Pompe du forage, pompe de la piscine, machine à laver, etc.) On profite de ce que le groupe tourne pour recharger les batteries. Il y a aussi un commutateur qui permet de basculer le réseau blanc sur celui du groupe et ainsi soulager les batteries.
L’eau est tirée d’un forage et stockée dans des ballons sous pression.
L’évacuation des eaux sales est faite à travers une fosse septique et un épandage.
Les pièces de la maison sont chauffées grâce à un poêle à bois et occasionnellement avec un poêle à pétrole.
La chaleur est dispersée d’une pièce à l’autre par un système d’aspiration qui vient capter l’air chaud sous le plafond pour le souffler au niveau du sol.
L’eau est chauffée par un chauffe-eau à gaz tiré de deux bobonnes.
Nous étions bien raccordés au réseau téléphonique, mais nous avons résilié notre abonnement pour utiliser maintenant que le réseau mobile.